Critique de Annabelle31

La vie d' Adrien, jeune médecin généraliste, installé depuis peu dans le Limousin, une terre chère à son coeur puisque celui de sa grand-mère et qui a ainsi un goût d'enfance. Au cours de cette année dans la vie d'Adrien nous partageons son quotidien, les visites à domicile dans des villages isolés et la rudesse de la vie de ceux qui y vivent, les consultations, les patients reconnaissants tout comme ceux qui parlent peu mais pour qui il doit comprendre le mal être dont ils souffrent. La vie, la mort, la souffrance, tout ce qui rempli les journées d'un jeune médecin de campagne à notre époque ou le désert médical sévit dans nos régions. Adrien, très attaché à cette région, aime cette vie qui s'offre à lui, même si elle est difficile. Et puis il y a Mme Viguerie, la secrétaire de la maison de soins, qui est un peu sa seconde maman et sur qui il peut compter, sans oublier Mylène, infirmière de la structure, avec qui il peut partager les joies comme les peines.
J'ai tout aimé ! La région bien sur, le personnage d'Adrien tellement dévoué à ses patients, et puis les situations très réalistes. Un excellent roman !