Critique de clauclau28

Alors que survient un événement malheureux dans sa vie familiale, Etienne rencontre Achille, le berger de Causse lors d'un périple jusqu'en Lozère. C'est là qu'il va décider de rester quelques jours. Il ne sait pas encore que cette rencontre va devenir La Rencontre de sa vie. Etienne, l'homme de la ville ne jurant que par le progrès, lui-même travaillant dans une banque, va devenir au contact d'Achille, le berger du Causse, un homme comblé par une existence complètement à l'opposé de ce qu'il vivait auparavant. C'est là qu'Etienne va découvrir les vraies valeurs de la vie, d'une richesse infinie, avec la chaleur des bêtes, la magnificence de la nature , des paysages et du ciel, d'où l'on peut observer les étoiles... Il va bientôt être comblé par ce nouveau mode de vie et par la personnalité d'Achille, homme simple et heureux auprès de son amie Louise. Etienne reviendra vers sa vie d'avant lors d'autres événements familiaux, mais il retournera vers son nouveau mode de vie avec encore plus de bonheur.

Christian Signol que je connais depuis longtemps ; je l'ai découvert au début de ma deuxième passion pour la lecture, il y a environ une dizaine d'années, passion que j'ai retrouvée (ma première fois était au moment de mes études) lors d'un déjeuner dans la famille de mon mari où l'on m'a vanté les mérites de cet auteur. Depuis, je ne fais qu'élargir mes connaissances de la littérature française et étrangère de tous styles et genres. Cependant, je reviens toujours volontiers vers cet auteur que je considère comme "doudou" où je puise lorsque j'ai une "panne de lecture". C'est un moment de bonheur toujours renouvelé. J'ai toujours l'impression qu'il est de ma famille, celle du coeur.