Critique de alberthenri

Vialatte, auteur inclassable et attachant, inventeur français de Kafka (inventeur dans le sens de découvreur, comme on est inventeur d'un trésor) méritait bien qu'un éditeur lui consacre un volumineux dossier.

Ce fut fait, en fait, en 1997 par l'éditeur l'âge d'homme, qui publia ce dossier H (comme Homme) réunissant des articles, lettres, éléments bibliographiques de et sur l'auteur de "Battling le ténébreux" et des fameuses chroniques, que vanta en son temps Desproges.

Pièce documentaire solide et hommage à l'auvergnat qui sans façon nous régala de sa plume (mais je m'égare).
Je suis content d'avoir dans ma bibliothèque, ce document dédié à cet auteur : "Hors de toute idéologie, chrétien et nietzschéen à la fois, [qui] marque avec courtoisie sa révolte contre le moderne, le règne de la quantité, la perte du sens".*

Un ouvrage hautement recommandable à qui voudrait parfaire sa connaissance de l'homme et de son oeuvre.

*Extrait du quatrième de couverture.