Critique de clairesalander

C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce livre dans ma librairie. La quatrième de couverture était attirante, les éditions actes sud souvent connues pour leurs bon goûts et oh : une nouvelle autrice islandaise ! je ne pouvais manquer cela. Et bien m'en a pris.
Une mère de famille a été atrocement tuée devant sa petite fille. Freya, qui travaille à la Maison des Enfants, va se charger de la fillette tandis que Hular, l'inspecteur, va mener l'enquête tandis que les meurtres continuent. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages dont la première rencontre a été plus qu'embarrassante....
De son côté, le jeune Karl, passionné de cibi, capte des listes de chiffres qu'il arrive à décrypter. Mais le piège se referme sur lui
Je vous défie de trouver le tueur, j'ai pas mal tourné en rond pour mon plus grand régal. le tout est alambiqué mais fort bien ficelé. Et le meilleur, c'est qu'elle a écrit quatre autres romans qui vont vite rejoindre ma PAL !
Lien : https://www.google.fr/search..