Critique de gchou

gchou
04 novembre 2019
Auteure et livre que j'ai découvert en flânant à la bibliothèque de ma ville. Une belle découverte. Amatrice de thriller depuis des années mais aussi de littérature étrangère j'ai fortement apprécié cet ouvrage.

J'ai aimé mener l'enquête avec Huldar, policier qui se vois promu par la force des choses et qui va devoir résoudre le mystère du meurtre d'Elísa Bjarnadóttir mère de trois enfants sans ennemi connu, dont la fille qui a tout vu est peut-être la clef de la résolution. Pour cela notre policier va être aidé par Freyja une des psychologues de la maison de l'enfance. Au fil de l'histoire d'autres personnes vont se faire tuer de manière assez atroce. Les scènes sont assez explicite pour bien comprendre l'horreur à chaque fois ce qui je pense peut "choquer" les âmes sensibles.
Un autre personnage peut changer le cours de l'histoire avec sa cibi mais ça je vous laisse le découvrir

L'histoire est bien menée et il est difficile de trouver qui est le meurtrier. l'auteure fait planer le doute jusqu'à la fin et encore quel dénouement.

Curieuse de découvrir la suite des aventures de Huldar