Critique de BrevesdeCeline

Dès le début du livre, nous sommes plongés dans l'intrigue où la manière dont le tueur tue ses victimes est assez atroce et on n'ose donc s'imaginer les scènes.
Huldar, l'officier chargé de l'enquête dont sa personnalité nous est bien dépeinte, piétine pour trouver le coupable et, ainsi j'ai été comme lui à essayer de deviner l'identité de ce dernier et ses motivations.
J'ai également ressenti beaucoup de peine envers Margrét, la fille d'Elisa, surtout lors de la scène où elle voit sa mère se faire tuer.
Quant à la psychologue pour enfants, Freyja, on ne peut que s'attacher à elle lorsque surtout elle interroge Margrét sur ce qu'elle a vu.
ADN est donc un très bon polar qui tient en haleine et malgré son nombre de pages, il se lit très bien grâce notamment au rythme, au suspens et aux chapitres courts. J'ai aimé aussi l'alternation entre les divers protagonistes.
Quant au dénouement, il est un peu complexe à comprendre au début mais il est bien recherché.
Bref, si vous cherchez à lire un polar islandais, je ne peux donc que vous recommander celui-ci.
Lien : https://les-breves-de-celine..