Critique de zofiamiu

Oddin travaille pour un obscur bureau gouvernemental islandais et il est chargé d'enquêter sur Krokur, un foyer éducatif pour jeunes délinquants qui a fermé dans les années 70 suite à la mort de deux garçons.
J'étais assez contente de me plonger dans ce livre et je le termine complètement désenchantée ! je n'ai pas aimé grand-chose dans cette histoire à commencer par le héros. Oddin va se retrouver du jour au lendemain à devoir s'occuper de sa fille de 11 ans, après la mort de son ex-femme alors que dans le même temps, il enquête sur un foyer pour délinquants juvénile où deux jeunes garçons sont morts en 1974.
Le héros est antipathique, il a peur pour des choses absurdes (des clés dans la poche...) et ne fait que s'apitoyer sur son pauvre sort. Je n'ai cru à rien dans cette histoire. Quant au charme de l'Islande, n'y comptez pas trop, il n'y en a aucune description et parfois j'oubliais même que ça se passait là-bas.
Lien : http://revoir1printemps.cana..