Critique de cyan

Il est extrêmement difficile de résumer les livres de Léa Silhol et il est encore plus difficile de résumer celui-ci sans spoiler le précédent. Je ne m'y risquerai donc pas, je m'efforcerai plutôt de vous le décrire sans rien dévoiler de son intrigue.

Si dans le premier tome nous étions dans un mix légendes – folklores issu des traditions celtiques et japonaises et qu'à ceci s'ajoutait, dans le second tome, une dimension cyber-punk qui s'imposait peu à peu dans un univers habité de faes et de yokais, ici c'est l'aspect cyber-punk qui prend le dessus. La fantasy n'est pas oubliée, mais cette fois on entre réellement de plain-pied dans le Grid et ses nombreuses strates.

Décrire le Grid est aussi compliqué que vous résumé l'intrigue de ce tome. le comparer à l'univers de Matrix ou à la réalité virtuelle de Belle ne serait vous donner qu'une vague idée de ce qu'il représente, mais là encore, je ne peux pas vraiment vous en dire plus sans spoiler.

Donc, Romaji Horizon serait un mélange de tous ces éléments. Mais aussi de beaucoup d'action, de rencontres d'entités et de technologies que je ne m'attendais à trouver, de la romance (vous le savez, je n'aime pas les romances, mais ici aucun problème), de l'aventure, de l'humour, des références à la culture populaire et bien d'autres choses encore.

La plume de l'autrice est toujours aussi précise, inspirée, poétique. C'est ciselé au détail près, fluide, de haut niveau, mais accessible. J'ai encore une fois été emportée.

Ajoutez à cela les innombrables allusions à la KPop/Jpop en général et à GDragon en particulier, qui ont parlé à mon petit coeur de fangirl et m'ont plaqué un grand sourire sur la figure tout au long de ma lecture, et vous comprendrez pourquoi ce roman est une de mes meilleures lectures, si ce n'est ma meilleure lecture 🙂

Le seul petit point qui aurait pu me déranger est le jeune âge des personnages principaux, mais cela s'explique logiquement.

Pour vous donner une idée de mon engouement pour ce livre, c'est le premier 20/20 que je donne sur LivrAddict: j'avais mis 19 aux précédents et celui-ci est encore meilleur. Mon problème est que je ne pourrai pas donner 21 aux suivants si la série continue de s'améliorer 😆

Excellente lecture, j'ai dévoré les 300 dernières pages d'une traite sans m'en rendre compte ^^
Lien : https://bienvenueducotedeche..