Critique de Kochka94

Jules, étudiant à Toulouse, n'a pas eu les moyens financiers de rentrer dans sa famille au moment des fêtes de fin d'année. Une fête déguisée étant organisée par les étudiants restés sur le campus, il décide de s'y rendre déguisée en femme sexy.

Quand Julie apparaît dans la salle, loin des moqueries qu'il craignait, c'est du désir qu'il lit dans les yeux de ses camarades... Et le punch aidant, un joli ruban rose, Louis XIV et sa cour font basculer la soirée en attouchements sensuels.

Une révélation pour Jules, qui décide que Julie, extravertie et libérée, doit continuer d'exister à la place de Jules, timide et effacé. Et ce, pour le plus grand plaisir de Sylvain, le beau prof croisé à la soirée.

Le semestre après Noël va alors voir Julie s'épanouir, parfaitement acceptée par ses camarades, poursuivant sa relation avec Sylvain, mais sans toutefois se satisfaire pleinement d'une relation monogame. le retour de l'ex petite amie de Sylvain et un examen de fin de semestre de droit va lui ouvrir d'autres opportunités. Je ne regarderais jamais plus les cailles farcies de la même manière :-)

L'écriture de l'auteur est absolument parfaite, sensuelle, crue et tendre à la fois, avec un vocabulaire et des tournures de phrases parfois délicieusement surannés, et il nous livre ces quelques mois de la vie de Julie ou tout a basculé, ou enfin, elle a trouvé le courage de vivre sous l'apparence physique qu'elle désirait et vivre pleinement ses désirs.

Une courte nouvelle de cinq chapitres à réserver à un public averti, les amateurs de romance légère où les scènes sont suggérées risqueraient d'être surpris.

Je remercie l'auteur, Libertine Editions et SimPlement pour ce Service Presse.