Libertine Editions (06/09/2019)
Julien est étudiant à Toulouse. Au soir du réveillon de Noël, les rares jeunes qui restent dans la cité universitaire décident de se rassembler pour une fête costumée. Julien choisit de se grimer en fille et de s’appeler Julie. Il devient le jouet consentant des étudiants le temps d’une soirée qui ne le laissera pas indifférent à ces caresses peu communes, mais il en veut plus, notamment avec Sylvain, son professeur. Une passion torride naît entre les deux hommes, j... >Voir plus
Que lire après Le ruban roseVoir plus
[SERVICE PRESSE]

🎀 le ruban rose de #CaliceSilice publié chez Libertine Editions.

Je remercie d'ailleurs mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :

Julien est étudiant à Toulouse. Pour fêter Noël avec les camarades restés en cité U, il décide de se grimer en Julie, lors de la fête costumée organisée. Et si finalement, Julien restait Julie...

Julien est un beau jeune homme. Étudiant en droit à Toulouse, il aime se déguiser en femme et se trouve attirante ainsi vêtue. N'ayant pas la possibilité de passer Noël en famille, il décide de participer à la fête costumée organisée dans sa cité U. Il se grime alors en Julie et devant l'émoi que cela provoque chez ses camarades, se laisse attoucher par quelques uns. L'un des professeurs, Sylvain, va l'initier aux plaisirs défendus et Julien deviendra Julie pour toujours.

Mon ressenti final :

Le ruban rose est le deuxième écrit de Calice que je lis. J'avais déjà aimé ‘'Ciel Ultime'', nouvelle de SF, je découvre donc un nouvel univers dont l'auteur manie habilement les mots.

Ce texte est extrêmement bien écrit. Récit mature dans les mots et les tournures de phrases, très sensuel, parfois cru, souvent tendre, j'ai vu Julie prendre vie et s'épanouir lors de ma lecture. le texte est court mais suffisant pour développer un sujet qui peut en aider plus d'un/d'une. L'acceptation de soi et avoir le courage de franchir le pas lorsque l'on a l'impression de ne pas être né(e) dans le bon corps. le sujet est traité avec douceur et sérieux, mais je l'ai trouvé très juste. Quelques bouffées de chaleur m'ont accompagnées dans ma lecture, ainsi qu'une onde de compassion et quelques rires, car l'humour y a aussi sa place.

Si vous voulez attacher le ruban rose sur les yeux de Julie, c'est ici : www.libertine-editions.fr
Jules, étudiant à Toulouse, n'a pas eu les moyens financiers de rentrer dans sa famille au moment des fêtes de fin d'année. Une fête déguisée étant organisée par les étudiants restés sur le campus, il décide de s'y rendre déguisée en femme sexy.

Quand Julie apparaît dans la salle, loin des moqueries qu'il craignait, c'est du désir qu'il lit dans les yeux de ses camarades... Et le punch aidant, un joli ruban rose, Louis XIV et sa cour font basculer la soirée en attouchements sensuels.

Une révélation pour Jules, qui décide que Julie, extravertie et libérée, doit continuer d'exister à la place de Jules, timide et effacé. Et ce, pour le plus grand plaisir de Sylvain, le beau prof croisé à la soirée.

Le semestre après Noël va alors voir Julie s'épanouir, parfaitement acceptée par ses camarades, poursuivant sa relation avec Sylvain, mais sans toutefois se satisfaire pleinement d'une relation monogame. le retour de l'ex petite amie de Sylvain et un examen de fin de semestre de droit va lui ouvrir d'autres opportunités. Je ne regarderais jamais plus les cailles farcies de la même manière :-)

L'écriture de l'auteur est absolument parfaite, sensuelle, crue et tendre à la fois, avec un vocabulaire et des tournures de phrases parfois délicieusement surannés, et il nous livre ces quelques mois de la vie de Julie ou tout a basculé, ou enfin, elle a trouvé le courage de vivre sous l'apparence physique qu'elle désirait et vivre pleinement ses désirs.

Une courte nouvelle de cinq chapitres à réserver à un public averti, les amateurs de romance légère où les scènes sont suggérées risqueraient d'être surpris.

Je remercie l'auteur, Libertine Editions et SimPlement pour ce Service Presse.
Je remercie mon nouveau partenaire pour l'envoi de ce service presse.
Une bien jolie couverture qui annonce déjà la couleur. C'était la première fois que je lisais une nouvelle dans ce genre où le personnage principal est transgenre. Effectivement si au début nous connaissions Julien assez réservé et sage dans son attitude dans la cité universitaire, nous allons au fil des pages et très vite nous rendre compte qu'il cache sa vraie personnalité. Lors de la soirée du 24 Décembre Julien va devenir Julie aux yeux de tous. Si cela semblait être un jeu au début, très vite elle va décider de s'assumer telle qu'elle est, femme dans un corps d'homme, avec des attributs d'homme. Elle va développer son charme et sa personnalité de séductrice. le ruban rose va alors avoir un impact percutant dans sa volonté de se libérer. Nous allons suivre Julie dans ses premiers ébats de femme qui seront nombreux pour son initiation. Jusqu'à l'ultime soir où Julie va découvrir son professeur sous une autre facette... elle n'en sera pas pour le moin déçue bien au contraire... Que va t-il vraiment se passer ce fameux soir là où ils étaient censé être seul? J'ai passé un bon petit moment avec cette nouvelle qui est fluide et bien construite, sans trop de vulgarité même dans les mots crus, ça passe totalement.
J'ai été en revanche été assez surprise consernant la fin un peu rapide où j'aurais aimé en voir plus sur cet épisode final qui nous laisse un peu trop sur notre fin mais peut-être y aura t-il une suite...?
Une bonne nouvelle que je vous conseille donc et qui nous exprime des sentiments fort sur la tolérance dans les genres...

● NOTE:   3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..

Désormais, j’écrirais mon avenir au féminin. Et avec cette certitude, j’arrivai enfin à m’affirmer que je soupirais après un beau garçon. Sylvain. Rien que de penser à lui m’avait excité. Pardon : m’avait excitée.