Critique de Sarahcarabin

Dès que j'ai vu, sur la newsletter du Lieu-Dit (restaurant militant à Paris), la présentation de ce bouquin, j'ai réalisé qui était Johanna Silva, puisque j'avais participé à ma toute petite échelle aux manifs, aux réunions à la Bourse du Travail, à Nuit Debout, à la manif "la fête à Macron" et je l'avais vu s'activer, s'affairer dans l'ombre de François Ruffin.
Alors je suis allée l'écouter parler de son livre et de son parcours. Et je me suis retrouvée dans son cheminement de femme dans notre société patriarcale dans l'ère #metoo. J'ai donc acheté le livre (alors que j'en lis déjà une dizaine en parallèle) et je l'ai dévoré en 2 jours.
Son livre m'a beaucoup plu et ce à deux niveaux : découvrir les coulisses d'événements politiques auxquels j'avais participé à ma toute petite échelle et découvrir son rôle extraordinaire et complexe qu'elle avait joué avec toute l'analyse qu'elle y apporte par l'écriture de ce bouquin.
Merci Johanna pour ce beau travail littéraire avec lequel tu nous fais partager ta construction en tant que sujet, que j'ai moi aussi réussi à faire dans ma trentaine.
C'est fort et émouvant.