Critique de pascalinedebrabant

Je poursuis ma découverte de la saga de Daniel Silva, avec son héro Gabriel Allon…un personnage entre James Bond, Indiana Jones et Robert Langdon.

Les livres de Daniel Silva sont d'une richesse thématique incroyable, nous sommes toujours sur de la fiction qui repose sur des faits historiques bien réels. Les notes de l'auteur à la fin du livre sont tout aussi passionnantes que l'histoire elle même.

Donc ici, vous allez voyager une fois de plus à travers l'Europe et surtout dans l'un des plus beau pays du monde l'Italie, l'auteur n'enjolive pas la réalité sur les difficultés que rencontre les grandes villes comme Venise ( pollution, inondation, tourisme de masse) et Rome ( dégradation, mauvaise gestion), mais il met également en avant sa beauté et ses multiples richesses.

Une organisation secrète d'extrême droite essaye de déstabiliser l'église catholique de Rome. Cette même église en perte de légitimité, engluée dans divers scandales.Un évangile tenu secret qui ressurgit qui pourrait revoir entièrement l'histoire du catholicisme . Vous allez remonter aussi à la seconde guerre mondiale où les juifs d'Italie se sont faits extorquer des oeuvres d'art.Je vous l'avez dit, ce livre est passionnant.

Un livre qui divertit autant qui l'instruit, surtout avec les notes de l'auteur, comme sur la non position de l'église durant la seconde guerre mondiale.

BREF…JE ME POSE ENCORE LA QUESTION POURQUOI N'AI JE PAS LU DANIEL SILVA AVANT ?

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE PASSIONNANTE
Lien : https://lireetcourir.com/202..