Critique de elinebouquine

On retrouve une écriture qui aborde le thème du deuil avec douceur. Plonger dans ce roman, c'est avoir la moitié de son coeur déchiré de tristesse, mais l'autre moitié remplie d'espoir. D'une part on a le coeur déchiré, en miettes, mais d'une autre part on tombe follement amoureux. On est confrontés à une ambivalence de sentiments.

L'auteur instaure dès les premières pages un univers dans lequel on vit les réminiscences d'un amour perdu mais aussi les espoirs de nouvelles perspectives à venir. Un fabuleux mélange dans lequel on se plonge avec délectation.

Ce roman montre qu'il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Que même lorsque l'on est au plus mal, il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose pour nous tirer vers le haut. L'auteur signe ici une belle leçon de vie, qui ne laissera pas le lecteur insensible.

On y aborde ces amours perdus dans nos songes, tous ces non dits, ces paroles qui ne seront jamais prononcées. On vit cette histoire d'amour avortée en même temps que Lydia et on a le coeur en morceaux.

C'est l'histoire d'une accro à ses rêves, qui vit aux dépens de son imagination. Une femme qui a besoin de l'imaginaire pour (re)vivre. Une âme solitaire à l'esprit songeur qui vit son histoire d'amour par procuration.

C'est l'histoire d'une double vie, l'une rêvée, l'autre vécue. Avec son lot de déceptions mais aussi ses touches d'espoir qui donnent du baume au coeur du lecteur. On se retrouve plongé dans un univers parallèle où se mêlent réalité et fiction.

C'est un roman fort sur la reconstruction post-deuil, avec des mots qui résonnent dans notre coeur. Les personnages ont un vécu fort, quelque chose de puissant à raconter. On y retrouve un triangle amoureux et amical niché au sein d'une écriture poétique, abordant des résiliences à surmonter.

Nous sommes ancrés dans un univers rempli de songes avec un retour à la réalité brutal. Un ouvrage puissant sur la définition de l'amour où les émotions sont au rendez-vous.

Un roman qui montre à quel point le deuil n'est pas facile à vivre. On se perd, mais surtout on se retrouve à un moment donné. L'étape du deuil se réalise entourée de ceux qu'on aime, apportant un soutien moral et physique. On y aborde avec sincérité la perte d'un être cher, d'un ami disparu, d'une âme soeur envolée. On a les larmes aux yeux et le coeur serré, mais la plume rend le tout d'une douceur sans égale.

C'est un livre où la protagoniste prend le rôle d'une actrice pour vivre une deuxième vie. Une vie différente de la sienne. Avec son lot de désillusions et de petits bonheurs. Lire ce livre c'est comme se plonger dans bon un film. On ne peut plus s'arrêter, jusqu'à la scène finale.

Ces deux vies abritent en son sein un jardin secret, rempli de promesses et d'amour qui nous réchauffent le coeur.

Un roman qui expose la fragilité de la vie et met en lumière l'important de l'amour, des sentiments qui nous font vivre et font partie de nous.
Lien : https://www.instagram.com/me..