AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les deux vies de Lydia Bird (25)

[ Le deuil ] est comme si une pierre avait été lâchée au milieu d'une mare. Des cercles concentriques s'élargissent et propulsent le chagrin à partir du point d'impact. Freddie était la pierre. Je suis le premier cercle ; viennent ensuite sa mère et Jonah, puis tous ceux qui l'aimaient : ma famille et la sienne, la bande de copains au pub, ses collègues et amis. Toutes ces rides à la surface de l'eau. Tous ces gens qui pensent peut-être à lui aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          150
On ne se remet pas de la perte de quelqu'un en six mois, ni en deux ans, ni en vingt ans, mais il faut trouver une manière de continuer à vivre sans avoir l'impression que la suite de sa vie ne vient qu'en seconde position.
Commenter  J’apprécie          142
Ella a sans doute interprété le fait que je me brosse les cheveux et que je me maquille comme le signe que j'émerge de la première phase du deuil pour passer à .. la suivante, j'imagine. Je crois que les psychologues ont nommé ces différentes étapes du processus. Moi je me les représente comme des couleurs. Rouge furieux, Noir interminable. Et maintenant un gris qui s'étire aussi loin que le regard peut se poser.
Commenter  J’apprécie          110
Le médecin m'a finalement donné quelque chose pour m'aider à dormir quand ma mère a insisté en hurlant, une boîte de cachets pour une durée d' un mois, qu'il rechignait à prescrire parce qu'il pense que l'on doit " conscientiser son deuil afin de pouvoir rebondir ". Je ne blague pas ; c'est ce qu'il m'a sorti il y a deux semaines, avant de me laisser toute seule et de rentrer chez lui avec sa femme et ses enfants bien vivants.
Commenter  J’apprécie          80
Les mots que nous taisons en disent plus long que ceux que nous prononçons.
Commenter  J’apprécie          70
Je ne reproche pas au monde de continuer à tourner, mais parfois, j’aimerais juste que les gens disent qu’ils se rappellent.
Commenter  J’apprécie          40
Chacun se crée sa propre chance, Lydia.
Commenter  J’apprécie          30
Le problème avec une addiction, c’est qu’il arrive un moment où l’on est obligé soit d’y renoncer, soit de s’y adonner complètement.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n’est pas une accolade polie. C’est une étreinte qui dit : « Tu comptes pour moi, je n’arrive pas à croire que tu sois là, laisse-moi te regarder encore, tu viens d’éclairer ma vie. ».
Commenter  J’apprécie          20
Certaines personnes ont un coup de foudre et restent ensemble leur vie entière, d’autres se marient avec leur amour d’enfance et finissent par divorcer. On ne peut pas prédire la vie, Jonah, on ne peut qu’essayer d’accueillir de son mieux ce qu’elle nous envoie.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (350) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1429 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}