Critique de elise3coco

Les deux vies de Lydia Bird est un livre que j'ai lu en lecture commune avec @labibliotheque_delo.

Lydia est une jeune femme de 29 ans, en couple avec Freddy depuis 10 ans. Mais un terrible accident va mettre fin à leur histoire.
Lydia n'arrive pas à s'en remettre. Freddy lui manque trop.
Alors sa famille, qui l'entoure, depuis le terrible évènement, lui conseille de prendre des somnifères pour dormir un peu.

Et Lydia, lorsqu'elle prend ces somnifères se met à rêver de Freddy. Et dans ses rêves, Freddy n'est jamais mort et ils continuent de mener leur vie ensemble.
Alors Lydia prend de plus en plus de somnifère, de jours comme de nuit pour retrouver Freddy. Mais cela a des conséquences sur la vie réelle.

Au début, je pensais voir le personnage de Lydia tombé dans une forme d'addiction car la prise de somnifère s'accentue vite et fort. Mais en fait l'autrice n'est pas partie dans cette direction. Ce n'est pas cela qu'elle a voulu évoquer dans ce roman. Ni dans la vie de Lydia Bird. Ce ne sont pas ça les conséquences dans la vie réelle de Lydia.

Les conséquences, c'est qu'elle risque de passer à côté de sa vrai vie, celle sans Freddy.
On comprend que Lydia doit passer par les étapes du deuil même si elle ne le veut pas. Même si elle veut être avec Freddy.

Le livre s'enchaine de plus en plus rapidement. Plus on avance, plus on a envie d'avancer.

Le seul bémol, et nous en sommes assez d'accord avec la @labibliotheque_delo c'est que la fin est trop prévisible.
Même si je l'ai trouvé mieux amener que ce que j'ai pensé dans les premières pages, au final on comprend dès le début ce qu'il va se tramer à la fin.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots