Critique de zyliae

Lydia et Freddie se connaissaient depuis qu'ils avaient 14 ans et étaient amoureux depuis aussi longtemps que ça. Fiancés, ils s'aiment comment au premier jour.
Mais alors que c'est l'anniversaire de Lydia, Freddie va chercher son meilleur ami en voiture, Jonah, et ne revient jamais chez lui.
Ils ont un accident de voiture, Jonah s'en sort avec une coupure à l'arcade, Freddie lui…

Lydia est bouleversée. Comment se remettre de la mort de l'homme de sa vie ?

Alors qu'elle n'arrive pas à dormir, elle finit par accepter de prendre une petite pilule rose qui l'aidera à trouver le sommeil. Il se passe alors quelque chose d'incroyable : quand elle prend ce somnifère, Lydia se retrouve dans un autre monde, dans lequel Freddie n'est pas mort. Abasourdie, elle va faire plusieurs allers-retours entre les deux mondes et va tenter de gérer son deuil, tout en profitant d'une vie où Freddie est toujours auprès d'elle.

Je vous jure qu'en prenant le livre dans cette libraire, il y a quelques jours, je n'ai pas du tout fait plus attention que ça au sujet. J'ai vu que c'était un Charleston, je me suis dit : Tiens ! Ça fait un moment que j'ai lu un livre de chez eux, c'est l'occasion !

Et puis, en le commençant, en pleurant en lisant, j'ai réalisé que j'avais quand même choisi un livre dont le sujet était particulièrement en lien avec ce que je vis actuellement. On pourrait croire que c'est de la torture, mais non.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre.

Il est si bien écrit. Une grande douceur ressort des mots. Ça agit comme un baume sur le coeur, malgré la dureté du sujet. On navigue avec Lydia entre ces deux mondes et c'est très bien fait.

L'histoire se passe sur plusieurs années et c'est si beau de la voir grandir et s'épanouir malgré ce qui lui est arrivé. Durant toute l'histoire j'ai espéré qu'il se passe quelque chose, l'autrice nous laisse entrevoir la possibilité, Lydia n'est d'abord pas prête à cette éventualité et puis la fin ❤️

C'est un beau livre, vraiment et que je suis heureuse de l'avoir découvert, par hasard.