Critique de mapagelecture

Le monde de lydia s'écroule le jour de son anniversaire, lorsque son fiancé Freddy décède dans un accident de voiture. Terrassée par la douleur, elle met sa vie en suspens, jusqu'au jour ou en prenant un cachet pour dormir, elle se réveille le temps de quelque heure, dans un monde différent. Un monde où la vie se poursuit et où Freddy est toujours vivant.

Avec délicatesse et une légèreté so british, l'autrice aborde le sujet du deuil, mais aussi de la reconstruction. Comment faire lorsque tout s'écroule et qu'on n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre? le chemin de Lydia durera plusieurs mois… de longs mois durant lesquelles elle aura des hauts et des bas, mais petit à petit, au gré des rencontres et avec le soutien de ses proches, elle réussira à rassembler les morceaux. Je ne peux que dire bravo et merci à l'autrice qui, avec brio, a réussi à parler d'un sujet douloureux avec soin et justesse, et à insuffler un vent d'espoir et d'amour tout au long de ces pages.