Critique de Mespetiteschroniques

Dix ans d'amour, un amour qur Lydia pensait indestructible... Mais Freddie perd la vie dans un terrible accident de voiture ! Comment continuer à vivre quand on a perdu son âme soeur ? Lydia est effondrée. Jusqu'au soir où après avoir pris un somnifère, elle se réveille aux cotés de Freddie, bien vivant.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
On va alors accompagner Lydia entre ses phases éveillée où elle tente de suivre le rythme de la vie et ses phases endormie où elle rejoint Freddie.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Cette histoire est bouleversante, à vous retourner l'estomac par la tragédie que traverse la jeune femme. C'est un roman qui me faisait terriblement peur. le sujet abordé est grave, sombre. Mais l'autrice parvient à apporter une touche d'espoir important par le retour à la vie progressif de Lydia !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
C'était globalement une bonne lecture mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages et je n'ai pas été convaincue par le retour à la vie de Lydia que j'ai trouvé un peu rapide. Cela dit j'ai écouté le livre en audio en très peu de temps alors c'est peut-être lié.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Une lecture difficile sur un sujet terrible mais emplie d'espoir !