Critique de Mariellepassionlivres

C'est le troisième roman que je lis de cette autrice et j'aime vraiment beaucoup sa plume.

Pour être tout à fait honnête, j'ai commencé ce roman en ayant quelques craintes, les premiers échos n'étant pas forcément très positifs. Force est de constater que mon avis ne rejoint pas ceux-là et j'en suis ravie.

J'ai dévoré ce beau bébé de 439 pages en deux jours tellement j'étais happée par l'histoire de Cléo et de Mack. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que jusqu'à la fin du roman, je n'étais pas sûre du tout de la finalité alors qu'en général, avec ce genre de lecture (ce qui n'est pas du tout péjoratif), on devine assez rapidement la fin. Ici, j'ai douté jusqu'au bout et j'ai tourné les dernières pages avec beaucoup de fébrilité.

Moi qui suis une grande solitaire, je pense que je me plairais beaucoup à Salvation, cette petite île isolée au large des côtes de l'Irlande. Les quelques résidents sont tous très accueillants et fort sympathiques, les paysages sont à couper le souffle, le ressac de la mer doit être très réconfortant et le cottage dans lequel se retrouvent nos deux protagonistes me semble très confortable.

Cléo et Mack sont deux personnages terriblement attachants et je ne m'attendais pas à une histoire aussi profonde, aussi pleine d'émotions. La couverture du roman peut faire penser à une romance de Noël mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai trouvé le récit vraiment magnifique et ce qui va réunir ces deux personnages m'a profondément émue.

L'humour est également très présent dans le récit et j'ai bien ri à de nombreuses reprises. Mention spéciale au club des tricoteuses de Salvation et surtout à Delta, un personnage que j'ai beaucoup aimé de par son histoire et le lien qu'elle va tisser avec Cléo.

Bref, un très joli roman avec beaucoup d'amour, d'humour et de tendresse, une plume vraiment addictive et très contemporaine. J'attends déjà avec impatience le prochain roman de l'autrice.