Citations sur Un cottage pour deux (49)

Elle a besoin d’indépendance, pour un temps du moins. Besoin de se concentrer sur l’amour qu’elle se porte à elle-même avant d’être capable de l’offrir à quelqu’un.
Il écarquille les yeux et je m'aperçois que ses pupilles n'ont pas la même couleur : l'une est couleur noisette, l'autre vert translucide. Il s'aperçoit de mon étonnement et s'explique du ton las de celui qui est habitué aux questions :
- Hétérochromie.
Mieux vaut arroser son carré d'herbe plutôt que de se rouler dans celui du voisin, (...).
Merci, Emma Watson. Merci, Bruce Springsteen. Vous avez tous les deux changé ma vie plus que vous ne pouvez l'imaginer .
(...)

Cléo.
Je vais mourir et c'est à cause d'Emma Watson.
— Je dirais que... on fait une pause.
Je préfère sortir la réplique culte de Friends plutôt que de faire face à des choses que je ne suis pas prêt à exprimer.
Springsteen, une belle fille dans mes bras, et la lune dorée suspendue au-dessus de l'océan.
Une famille, ça ne sert pas juste à faire joli pendant un temps, avant de s'en débarrasser quand on n'en a plus besoin. C'est comme une forêt. Elle change, elle grandit, elle évolue constamment. Elle offre des abris, des racines, des branches auxquelles s'accrocher et des feuilles qui amortissent les chutes.
"Tu sais où ça te mènera ? Sur le banc de touche, d'où tu regarderas la vie poursuivre son cours, amer, et seul."
Savoir à quel moment laisser tomber une relation est aussi important que savoir quand s'y accrocher.