Critique de Lire-une-passion

Après mon coup de coeur avec son premier roman "un jour de décembre", je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Et j'ai franchement adoré ma lecture. C'était à la fois drôle, touchant, réaliste et addictif.

J'ai accroché dès les premières pages aux personnages, que j'ai trouvé attachants et drôles. Les situations cocasses sont au rendez-vous. Il faut dire aussi que l'idée de base ne pouvait qu'apporter ce genre de situations. Imaginez, vous réservez un cottage pour vous recentrer, passer du temps avec vous-mêmes et en arrivant, vous vous apercevez que le cottage en question n'est absolument pas vide. Qu'un(e) inconnu(e) y a pris ses aises. Comment réagiriez-vous ?

Le seul point négatif du roman, c'est la couverture hivernale, alors que ça se passe en octobre, avant Halloween. C'est un peu dommage, car du coup, ça induit le lecteur en erreur.

Mais ce point noir est assez vite oublié avec une intrigue addictive, qui nous pousse à tourner les pages pour savoir quand et comment ils vont tomber sous le charme l'un de l'autre. Parce que bon, c'est un peu le but de cette histoire, non ? Mais soyez rassurés : d'autres thèmes importants sont abordés, et c'est aussi ce que j'ai beaucoup apprécié. Il n'est pas juste question d'une rencontre fortuite, ça va au-delà.

Si vous cherchez une lecture addictive et à la fois cocooning, ce roman est fait pour vous !