Critique de dannso

Une histoire classique: Coup de foudre entre deux êtres qui ne font que s'entrevoir et se retrouvent le jour où Sarah, la meilleure amie présente son nouveau copain, Jack à Laurie. Vont suivre 10 années d' amours contrariées entre les deux, jamais disponibles au même moment.
Ce livre m'a surprise. Au bout de quelques chapitres, je pensais abandonner, une romance de plus, et puis Laurie et Sarah m'ont charmée peu à peu. Elles m'ont donnée envie de passer du temps avec elles et de mieux les connaitre.
Je les ai accompagnées pendant 10 ans, je les ai vues grandir, aimer, souffrir, rire, se fâcher, se réconcilier.
D'après le résumé, c'est l'histoire de Laurie et Jack. j'ai surtout aimé l'histoire de Laurie et Sarah: les personnages féminins sont plus fouillés, plus matures. Elle vont mener le bal, ce sont souvent elles qui prennent les décisions difficiles. Elles sont là toujours ou presque l'une pour l'autre. elles nous font rire , nous agacent et parfois nous font pleurer. Grace à elles j'ai tourné avec beaucoup de plaisir les pages de ce roman et j'étais tout triste de les quitter.