Critique de LaBibliotheClaire

Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman, qui est d'ailleurs son premier livre de fantasy.

On a principalement le point de vue des deux frères et de ce fait, on a tout le contexte de l'univers.
Mais, cet univers est très riche et tout est balancé d'un coup, avec son vocabulaire propre (les créatures, les clans, les types de magie...).
J'étais un peu perdue au début, j'ai trouvé la découverte de l'univers un peu complexe et qu'il manquait un lexique à la fin du roman.

C'est une bonne lecture de fantasy dans le monde moderne, mais si on a l'habitude de lire ce genre littéraire, on devine la fin assez vite je trouve.

Il y a quelques rebondissements et révélations (dont une à laquelle je ne m'attendais pas du tout). Mais aussi beaucoup de facilités, des actions intéressantes trop courtes, et à l'inverse, certains passages trop longs à mon goût.

C'est parfois prévisible, mais on s'attache aux personnages et on a envie de connaître la suite de l'aventure.
Le tome 2 "Fils du néant" est d'ailleurs sorti en France en juin 2022, et le 3ème tome serait en cours.

Une lecture mitigée, mais sympathique, même si elle ne révolutionne pas le genre.
Lien : https://www.instagram.com/la..