Critique de sarah_rtg

Ayant adoré le premier tome, j'avais très hâte de lire celui-ci et je ne suis pas déçue, je l'aime autant ! J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à l'autre roman.

Dans cette préquelle, nous suivons Orion et Valentino, au début de l'invention de Death-Cast. C'est le genre de livre qui se lit rapidement malgré ses 600 pages, avec une plume qui reste simple, mais que j'aime tout de même beaucoup.
Les personnages sont attachants, comme dans le deuxième (premier ?) livre. L'auteur nous tient en haleine, on continue à se dire que peut être il n'y aura pas de mort, qu'il reste un espoir... Bien sûr l'histoire entre les personnages reste assez clichée, mais ce n'est pas gênant.

Le point négatif est qu'on ne sait toujours pas comment les morts sont prédites, mais d'un côté, ce n'est pas plus dérangeant que ça : il vaut mieux je pense, garder un peu de mystère, que d'avoir une explication qui ne nous plait pas, car ça peut être difficile à justifier, je me demande si l'auteur sait lui-même.

C'est le genre de livre qui me donne envie de vivre ma vie à 100%, comme nos personnages, de profiter de chaque instant ! J'ai hâte de lire le 3ème quand il sortira.