Critique de etiennebp7

Tous les traits qui feront le succès d'Adam Silvera sont déjà présents dans ce premier roman : des personnages mélancoliques, un univers écorné, un anti-héros pseudo-artiste, un environnement de classe moyenne inférieure, un univers légèrement science-fictif et le sad ending.

Il a pourtant les défauts d'un premier roman, selon moi. le début est un peu long. Je me suis demandé durant de longues pages vers où nous allions. le twist du roman est prévisible et ressemble à un de mes films préférés (que je ne nommerais pas pour ne pas gâcher votre plaisir). La fin laisse sur sa faim. (D'ailleurs, il a dû le savoir, puisqu'il a ressorti une version deluxe avec un dernier chapitre supplémentaire que, bien sûr, je n'ai pas lu !)

Il présente néanmoins tous les charmes que j'aime chez lui : sa langue crue, une peinture de la jeunesse non édulcorée, des personnages qui s'attachent à vous (auxquels il peut m'arrive de repenser) et une véritable appropriation d'une intrigue d'anticipation qui ne constitue pas le coeur du roman.
Lien : https://lgbtheque.fr/livre/r..