Critique de Malachite

Un livre magnifique, qui mélange parfaitement la science-fiction, l'aventure et le mysticisme.

On se retrouve immergé dans un univers totalement extraordinaire (bravo à l'auteur pour son imagination), en suivant le destin d'un petit groupe d'humains qui essaye de survivre à leur exil forcé, sur un océan hostile et infini.
J'ai trouvé très intéressante la psychologie des personnages : Hydros est une planète déjà habitée par des créatures intelligentes. Sans compter les difficultés matérielles, notre petite communauté est contrainte de s'intégrer en tant que minorité. de plus, parmi la multitude de planètes où les humains se sont installés après la destruction de la Terre, il faut savoir que contrairement aux autres planètes, Hydros est un voyage sans retour. Naturellement, cela amène certaines questions : Comment survivre, et chercher le bonheur dans un monde qui n'est pas destiné aux humains ? A qui confier le pouvoir ? Comment trouver l'amour dans une si petite communauté ? Autant de questions que se pose notre protagoniste Lawler, qu'on prend plaisir à suivre au fil des pages.

La fin est une réflexion sur l'humanité, plus précisément sur l'individualité de l'homme, son rapport aux autres et à son environnement. Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir cet univers merveilleux et terrifiant.