Critique de mauriceandre

Salut les Bablionautes
le seigneur des ténèbres est un roman atypique dans l'oeuvre de Robert Silverberg car c'est un curieux récit qu'il nous raconte là!
Nous sommes dans les dernières années du XVI siècle et nous allons suivre les Aventures d'Andrew Battel qui embarque sur un navire corsaire.
Capturé par les Portugais et emprisonné dan les colonies Portugaise d'Afrique, il parviendra a s'évader mais pas a quitter le continent Africain.
Dans cette région du monde vit un démon, Calandola, Roi de la tribu anthropophages des terribles guerriers Jaqqas , des nomades dont la bravoure et la brutalité alimentent les légendes et les cauchemars.
Ce Démon réputé immortel et dont le nom fait trembler les Africains, va croiser le Chemin d'Andrew Battel.
Il se joindra aux Jaqqas ou il sera initié aux secrets de la Magie Africaine.
Le style de la naration est des plus riches car la traductrice, Natalie Zimmermann, c'est attaché à restituer fidèlement le ton et la langue, pourtant des plus délicates choisi par l'auteur afin de coller du mieux possible au langage de l'époque.