Critique de Vermer

Je me suis régalé, sur les 14 nouvelles à peine une ou deux sont moyennes, le reste va de bon à excellent ! Les textes sont souvent un peu humoristiques et je retiendrai particulièrement :

Inflexible : ou un chef de bureau doit gérer la déportation des voyageurs temporels qui arrivent portant des microbes disparus.

Eve et le vingt-trois Adams : ou le psychologue de bord d'un vaisseau engage comme prostitué de bord (requise par les règlements), une belle et fraîche jeune fille qui ne ressemble pas aux filles de bord habituelles.

Quand les arbres ont des dents : ou sur une planète agricole un planteur d'arbres vivants attaché à ses arbres voit arriver sa nièce et le spectre d'une maladie dévastatrice pour la production.

Monade Urbaine 158: nous présente un monde futuriste surpeuplé à l'organisation sociale bien rodée ou une jeune femme ne veut pas être transférée dans la nouvelle ville en construction. Univers développé dans son livre Les Monades Urbaines.

Des mondes en cascades : Histoire d'un couple qui ne s'entend plus et dont chacun rêve de pouvoir se débarrasser de l'autre quand surviennent les premières machines à remonter le temps accessibles au public.

Le dybbuk de Mazel Tov IV: Je ne savais pas qu'il existait de la science-fiction juive ; en voici un bon texte très amusant !

Bref, un excellent recueil que je conseille vivement !