AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Toujours dans ma lancée « Découverte d'une partie de l'oeuvre de Robert Silverberg », j'avoue avoir été pour le moins déçue par ma dernière lecture.
En effet « Opération Ganymède » n'a absolument pas tenu ses promesses et me laisse sur ma faim à l'issue de ma lecture
J'ai d'ailleurs un peu de peine à aller au delà de cette déception et d'essayer d'analyser pourquoi ce livre ne m'a franchement pas convaincue.
Le postulat avait cependant tout pour me plaire : Des extra-terrestres sont découverts sur Ganymède. Évidemment, cette petite planète possède un tas de ressources qui font la convoitise de plusieurs personnes bien placées et bien décidées à tout mettre en oeuvre pour déloger ces petits « aliens « qui dérangent, il faut le dire.
Le personnage principal, Kennedy, travaille dans une agence de publicité à la solde du conglomérat ayant pour objectif de coloniser Ganymède. C'est Kennedy qui sera à l'origine de la brillante idée permettant de faire une publicité négative concernant les autochtones de cette petite planète et ceci sur une envergure nationale. Il va cependant devoir faire les frais de cette idée ingénieuse car il va être obligé d'embarquer pour un vol en direction de Ganymède…
L'histoire avait donc bien commencé, mais je dois avouer que cette fois ci la sauce n' a pas pris.
Les raccourcis me semblaient trop faciles et trop nombreux à mon gout. le scenario presque téléphoné et fort prévisible. Certes, l'on retrouve certains traits caractéristiques de Silverberg, mais franchement, pas convaincants. Heureusement que le livre n'était pas très épais, sinon, je pense franchement que j'aurais abandonné cette lecture en cours de route…
Bref, j'avoue que je ne conseillerais vraiment pas ce livre. Je pense qu'il y en a suffisamment de cet auteur qui méritent bien plus le détour ( et heureusement d'ailleurs )

Challenge Robert Silverberg

Commenter  J’apprécie          234



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}