Critique de Mai_lit

Les misérables est à la base un roman écrit par Victor Hugo. Ce manga est donc une adaptation.

Pour vous faire un résumé court, nous allons suivre le destin de plusieurs " misérables" à qui la vie n'a pas été simple. L'un des personnages principal , Jean Valjean, est un ancien bagnard. Nous allons donc le suivre, lui pour qui ça va être dur de se reconstruire après 19 ans au bagne.

Au niveau de l'histoire rien à dire, c'est une histoire émouvante où il y a beaucoup de messages transmis. Mais parlons du manga en lui même, je trouve que les dessins des personnages collaient très bien avec l'image que je m'étais faite d'eux. de plus, l'histoire est bien résumée ( à la base Les Misérables contenaient plusieurs livres) tout en gardant néanmoins l'essentiel. Je pense que ce peut-être une bonne lecture pour mieux comprendre le livre. Cependant, pour plus d'émotions et de profondeurs, le roman est mieux.