Critique de elseigne

Ceci est ma première lecture de cet auteur et je pense fortement que ce ne sera pas la dernière.
En premier lieu je remercie Sylvain Silvestro pour m'avoir envoyé son ouvrage en service presse.

Je tien à avertir dès le départ, il y a une mention -18 et elle n'est pas la pour faire jolie. Ce recueille est trash et ne doit pas être entre toute les mains.

Voici, un recueil qui regroupe 4 nouvelles aussi déroutante les unes que les autres.
Avec ce recueil, l'auteur a pousser les curseur à fond en matière d'horreur et de déviances humaines.

J'ai adorée ma lecture et j'ai été très prise dedans.

La première nouvelle : Assassin, donne le ton au recueil. Elle traite de thèmes fort tel que : le viol, le meurtre, la violence.
Nous suivons l'histoire de Damien qui est retenu quelque part depuis longtemps (lui même ne sais pas où ni depuis combien de temps il est là. )
Petit à petit, nous sombrons dans sa folie et son passé. le dénouement est brillant et fait froid dans le dos.

La deuxième: Accro, qui a été ma préférée, traite d'automutilation , d'addiction et l'envie d'aller toujours plus loin pour être connue.
Celle ci est très actuelle se qui la rend très prenante. Nous suivons Samira qui rêve de devenir influenceuse et connue. Nous sommes emporter part sa soif de gloire et dans l'engrenage de faire toujours plus quitte à briser un à un ces principes.
La fin est sanglante et époustouflante.

La troisième : La belle séquestrée et la bête amoureuse traite de : la séquestration, le viol, la scatophilie et la folie pure.
Nous suivons Julien, fou amoureux de Caroline, médecin où travail Julien en tant qu'homme de ménage. Persuadé que son amour est réciproque, il déclare sa flamme et est vite décontenancé part le refu de sa belle. le voici donc qui l'a kidnappe et la séquestre persuadée qu'elle sera amoureuse de lui au fil du temps. le dénouement reste prévisible mais les sévices qu'endure Caroline sont atroce et la fin très inattendue. Elle m'a laissée sans voix.

La dernière: la fée des dents, est dans le même ton que les autres. Toutefois, j'ai eu du mal à la lire car elle touche un enfant. Les thèmes ici sont: la violence, l'humiliation, la terreur et l'indifférence.
Nous suivons l'histoire d'un petit garçon qui n'a pas la vit ni les parents qu'il mérite. Alors qu'il perd sa première dents, il apprend l'existence de le fée des dents. Plein de rêve et d'espoir, il met sa dent sous son oreiller et de la son cauchemard va prendre un autre tournant encore plus macabre.

En résumé, j'ai beaucoup aimée ce genre de lecture et je pense avoir réussi mon principe de sortir de ma zone de confort.
Si vous avez le coeur bien accroché et que le gore ne vous fait pas peur, foncez lire ce merveilleux recueil.