Critique de Radwan74

Ce livre est construit comme un recueil de nouvelles (ou plutôt de légendes si on reprends les termes de l'ouvrage) et présente la déchéance de la société humaine et l'avènement de celle des chiens.
Ce n'est pas que cela soit désagréable à lire mais j'ai eu du mal à me projeter dans ce roman jusqu'au moment où les chiens apparaissent. Je n'ai donc commencer à prendre plaisir à lire qu'à ce moment là en découvrant les raisons de l'éclosion de la société des chiens, le rôle des robots, la société utopique qu'ils tentèrent de Développer, la place des autres animaux ... et enfin l'évolution de cette société.
L'auteur fait une critique acerbe de la société humaine qu'il juge mauvaise et décadente mais n'épargne pas les animaux non plus.
La fin me questionne car je ne sais pas si l'épilogue est de trop où si finalement elle termine le roman sur une morale finale plus complète que la fin du huitième conte.
Un livre qui, au final, me laisse perplexe.