Critique de DocBird

Résumé : L'enfaon est à moitié humain et à moitié animal, suite à une expérience. Il est souvent perdu dans ses pensées, mais Leïla s'intéresse à lui et est amoureuse.

Mon avis : J'ai acheté ce roman dans sa version adaptée aux dys, avec une police adaptée, un texte aéré, et des couleurs permettant de repérer les personnages dans le texte. Les mots difficiles sont aussi expliqués en bas de page.

« L'enfaon » fait partie de la série des Humanimaux.

Ici, on rencontre « L'enfaon », un jeune garçon-cerf qui vit souvent dans sa tête, mais qui se lit d'amitié avec Leïla, qui est amoureuse de lui et qui veut l'aider à l'école. Et elle découvre que l'Enfaon a été l'objet d'une expérience scientifique, afin de le sauver d'une maladie mortelle, et que certaines expériences peuvent échouer. Elle va alors aider l'Enfaon à apporter de la joie aux autres.

Un petit roman qui raconte une histoire complète, permettant de réfléchir sur la différence et l'acceptation de l'autre, dans une collection qui permet aux lecteurs en difficulté de lire l'histoire jusqu'au bout.
Lien : https://docbird.over-blog.co..