Critique de Jarseno

C'est ma première lecture de celui-ci et sûrement pas la dernière. Quelle plume savante et aiguisée! Exactement comme j'aime: complexe, pleine de sens et de significations. Je suis entrée tout doucement, sur la pointe des pieds, presqu'à tâtons dans ce roman, d'abord sans voir ou comprendre le sens de cette histoire. J'avançais petit à petit dans cet univers avec une suite d'expressions imagées singulières.

Et puis, dans les derniers chapitres, tous les morceaux du casse-tête savamment dispersés à travers l'histoire se mettent soudainement en place pour nous faire mieux comprendre l'étendue du chemin parfois sinueux et imprévisible de l'amour. Tout comme l'océan, la vie ou le pardon.

J'ai adoré l'écriture limpide et finement ficelée qui porte à réfléchir, le tout enrobé d'une ambiance tellement spéciale, indescriptible. C'est une expérience en soi. Bref, je terminerais avec un seul mot: encore!