Critique de MissSherlock

Walter Higgins mène une existence paisible dans une petite ville de l'Amérique des années 50. Entre sa famille nombreuse, son travail de gérant du Supermarket et ses multiples activités au sein de la communauté, il a tout pour être heureux. Sauf que Walter désire plus que tout être membre du Country Club. Rejeté à cause d'une seule voix négative, la vie de Walter est bouleversée.

Ce court roman débute comme un polar : après son éviction, Walter semble prêt à tout pour se venger allant même jusqu'à penser tuer tous les membres du comité. Puis, petit à petit, l'histoire lorgne vers le drame social car on se rend compte que toute la vie de Walter ne tend que vers un but : gravir les échelons afin d'oublier son enfance pauvre, son père absent et sa mère alcoolique et délinquante.
Les ficelles psychologiques sont un peu grosses mais l'histoire est surprenante et le récit se lit avec un réel plaisir.