AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


A vingt-cinq ans, Yves Jarry ne saurait se satisfaire de l'existence monotone qui l'attend : il est issu d'une famille française célèbre et prince de B... Aussi décide-t-il de goûter à tous les plaisirs de la vie, en devenant cambrioleur et aventurier. A Deauville (Calvados, France), Jarry séduit Eléonore, l'épouse d'une des plus grandes fortunes du monde, l'Américain Harry Bruce. Il réussit si bien dans son entreprise qu'Eléonore veut divorcer et l'épouser. Ce qui n'entre pas du tout dans les plans de Jarry, très attiré par Jessie Dessmond, une jeune nièce des Bruce. Les événements vont toutefois se précipiter et, si l'on peut dire, jouer en faveur de Jarry. En effet, Harry est assassiné et les soupçons se portent sur Jarry. Il faut dire que, la nuit du crime, il a cambriolé la villa des Bruce après avoir fait l'amour avec Eléonore et lui avoir annoncé qu'il la quittait.

L'amant sans nom est la première aventure vécue par Yves Jarry. Même si cette aventure de notre privé n'est relaté que dans la 4e aventure dans la Collection Les introuvables de Georges Simenon. En effet ici nos héros n'a que 25 ans alors qu'il a une dizaine d'année de plus dans ses autres aventures.
L'amant sans nom, aventurier et cambrioleur, un héros qui n'est pas sans rappeler Arsène Lupin. Un héros à la fois désinvolte et capable de faire preuve d'un très grande force de caractère. Un brin séducteur, Jarry nous fait vivre à cent à l'heure des tas d'aventures aux nombreux rebondissements dans ce titre signé Christian Brulls, un des alias du grand Georges Simenon avant justement qu'il ne devienne Simenon.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}