Critique de puchkina

Maigret, dépêché à la Brigade mobile de Rennes, est appelé à Concarneau car un homme nommé Mostaguen s'est fait tirer dessus à la sortie de l'hôtel de l'Amiral. A son arrivée, Maigret fait la rencontre d'un groupe d'amis, Servières le journaliste local, le “docteur” Michoux et M. le Pommeret autour duquel va se produire d'autres crimes. Les boissons qu'ils allaient s'apprêter à boire sont empoisonnées, Servières disparaît et M. le Pommeret est retrouvé mort. Alors que l'inspecteur Leroy multiplie les recherches et les déductions, le commissaire observe et semble ne rien faire. Au grand dam de M. le maire qui le presse d'arrêter le coupable désigné, un vagabond qui se promène avec un chien jaune.
Le chien jaune est un roman très agréable à lire, qui cache sous son apparente simplicité, une construction habile. Maigret, avec ses airs ne pas y toucher, laisse tout le monde, adjoint, journalistes, élu local s'agiter, pour finir par leur livrer le fin mot de l'histoire. Épatant !
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..