Critique de Sallyrose

Kevin, écrivain raté mais père au foyer exemplaire, ne s'est jamais remis de la mort de sa femme alors que leur fille n'avait que 6 ans.
David a perdu ses deux parents dans un cambriolage qui a mal tourné. Il était caché dans un placard mais a tout entendu.
En tant que seul représentant de la famille, Kevin va prendre en charge son neveu qui a une dizaine d'années.
Ce roman est présenté comme un polar mais, de ce point de vue, ça ne démarre qu'après les deux tiers du roman.
La relation oncle/neveu est un peu mièvre, la progression narrative complètement disproportionnée et la scène de pédophilie est juste racoleuse, elle n'était absolument pas nécessaire au récit et ne trouve pas sa place dans l'univers bisounours du reste du récit.
Par ailleurs, alors que le gentil oncle Kevin a un penchant certain pour le whisky, il devient un vrai concurrent à Rambo quand David disparaît.
Bref, roman non abouti qui manque d'homogénéité tant dans la construction des personnages que dans le rythme.
Une déception.