Citations sur L'enfant de Garland Road (6)

Avant la fin de la soirée, Fran en était arrivée à la triste conclusion que Nicole était soit une garce égocentrique, trop absorbée par elle-même pour pouvoir réellement partager de l’amour avec autrui, soit, plus probablement, une manipulatrice perverse narcissique passée maîtresse dans la vampirisation émotionnelle de son conjoint, victime de choix. Bien-sûr, elle n’en avait jamais fait part à Kevin.
- Ah, vous, le secouriste, coupa Fran, occupez-vous de me garder envie et foutez-moi la paix !
Il ne serait jamais capable de complètement cesser d'aimer cette épouse qui lui avait tant donné et tout repris, cette femme-drogue dont l'amour-poison semblait devoir courir dans ses veines aussi longtemps qu'il vivrait.
Kevin siffla d'admiration. Même en ayant grandi dans le Vermont, où les armes à feu sont presque aussi courantes que les moustiques en été et la neige en hiver, il ne pouvait cacher sa surprise devant l'arsenal de l'ex-sherif.
- Tu te prépares pour une invasion du Canada ?
Kev, garde quand même ton flingue à portée de main, juste au cas où. Promets seulement de ne pas t'en servir contre toi.
Elle a peur que je la trompe dans notre lit conjugal, plaisantait-elle invariablement en guise d'explication. Ou pire, sur son sofa bien-aimé.