Sandrine Siméon (Directeur de publication)Agathe Torti Alcayaga (Directeur de publication)
Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce volume bilingue, premier du genre pour la revue 'Coup de Théâtre', aborde le sujet novateur du filmage du théâtre anglophone. A travers des études de cas, des analyses de politiques institutionnelles de grands acteurs du champ (le Metropolitan Opera de New-York, le Globe on Screen et le NT Live de Londres, entre autres), il contribue à définir les contours de cette forme d’art encore en cours de constitution. Il examine notamment la façon dont la captation audiov... >Voir plus
Par ailleurs le 'simulcast' ouvre aussi les yeux sur un type d’audience aux besoins différents du “grand public”, celle formée par les personnes en situation de handicap, particulièrement de handicap mental ou communicationnel. [La] diffusion de spectacles plus ou moins adaptés, en temps réel, via le web sur des téléviseurs ou des appareils mobiles de type tablettes, leur donne les moyens de vivre une expérience aussi collective qu’il leur est possible, puisque la technologie numérique leur permet d’interagir avec les créateurs et les autres spectateurs via des 'chatrooms'.