AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ladythat


Derrière cette mystérieuse couverture sans titre se cache un album poétique et profond au graphisme original et atypique : entre les croquis inachevés, les négatifs et les illustrations réalistes et plus abouties, Isabelle Simler nous invite dans le monde de l'imagination et tente d'expliquer le cheminement de la pensée dans la construction des idées.
En utilisant le bestiaire, l'auteure nous ballade dans son imaginaire, expliquant la naissance d'une idée qui, telle la biche surgit la nuit, apparaît parfois à un moment où l'on ne l'attendait pas. Aussi fugace que le lièvre, elle s'échappe telle l'anguille glisserait entre nos doigts. La patience et l'attente sont sources de réconfort lorsque l'idée surgit et prend forme pour s'installer définitivement.
Les illustrations sont remplies de courbes libres qui laissent apparaître les formes incomplètes de l'animal qui passerait à toute vitesse pour ne laisser qu'une impression. Un trait plus ferme et une mise en couleurs viennent figer l'idée sur le papier, la rendre plus tangible. le résultat est saisissant et offre un objet livre de toute beauté.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Commenter  J’apprécie          45



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}