AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


On est en plein festival de la Bande Dessinée d'Angoulème, un festival forcément spécial puisqu'il intervient juste après la tuerie des dessinateurs de Charlie Hebdo, et il était donc normal que j'en parle un petit peu à travers une BD que j'ai particulièrement aimé ces dernières semaines.

Il s'agit de la ligue des économistes extraordinaires, publié chez Dargaud en septembre dernier, et qui constitue un bien joli moyen de rendre léger et ludique un sujet qui l'est moins sur le papier, je veux parler de l'économie.
vec La Ligue des économistes extraordinaires, Benoist Simmat et Vincent Caut imaginent un manuel présentant les plus grandes figures du monde économique qui s'adresse à tous.

Ce manuel à l'usage des économistes en herbe présente la vie et l'oeuvre des quarante personnalités les plus importantes dans le domaine de l'économie.
L'idée de la BD focaliser sur les vies des économistes, porte d'entrée idéale pour parler de leurs théories et l'on voit que ces économistes sont bien plus funs et déjantés que l'image que l'on en a priori.

oici un bien joli projet que ce bel album humoristique, mêlant courts articles et bandes dessinées, et qui met en avant la pensée des uns et des autres en les replaçant dans leur contexte historique.

On peut dire que Benoist Simmat et Vincent Caut ont réussi leur pari: faire un album intelligent et drôle et qui donne une vraie envie à l'arrivée : de vaincre les résistances naturelles contre les textes économiques et surtout celle de retourner aux textes originaux.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}