Critique de Nina

Cette histoire se passe de nos jours en Normandie, dans une petit ville appelée Bailleville. Une jeune femme anglaise appelée Gemma Bovery, s'installe avec son mari Charles dans une maison qu'ils décident de rénover. Une situation bien banale pour en faire un livre mais l'auteur à rajouter à ce tableau, un boulanger bien original, car en dehors de faire un excellent pain, c'est aussi un passionné de littérature ! Alors cet aimable boulanger va passer son temps à surveiller le jeune couple, convaincu que se joue devant lui un remake du roman "Madame Bovary". C'est vrai que Gemma est une femme un peu énigmatique et Charles un être placide et heureux dans sa nouvelle vie. Alors le boulanger a-t-il vraiment beaucoup d'imagination pour croire que ce couple ressemble à celui du roman ? A-t-il raison de croire qu'après la mort d'Emma, Charles va mourir ?
Je vous conseille la lecture de ce « roman bande-dessinée » en effet, ce livre maitrise admirablement bien les deux genres et cette double lecture le rend très agréable à lire.
Lien : http://de-page-en-page.over-..