Critique de mellemielle

De prime abord il était question d'alpinisme, d'Everest et peut-être de yétis vu la couverture du livre .
Pas très fan de l'alpinisme, et plus habituée aux vallées plutôt qu'aux sommets, j'ai failli arrêter la lecture dès les deux premiers chapitre.

Mais je n'aime pas m'avouer vaincu et j'y suis retournée en me disant que peut-être j'allais rater quelque chose de bien.
Et bien franchement je n'ai pas été déçu, que du contraire !

En 1924, George Mallory et Sandy Irvine meurent lors de l'ascension de l'Everest sans que nous sachions s'ils sont arrivés au sommet de l'Everest (histoire vraie) .

L'année suivante, nous faisons la connaissance d'une américain, d'un britannique et d'un français qui vont aussi tenter cette aventure. Mais on sait très vite que rien ne sera simple et que l'ascension sera difficile.

La première partie du livre parle de la préparation de cette expédition, et pour ma part, j'ai trouvé cela passionnant (même si le rythme est un peu lent) ! on apprend plein de choses ! on peut remercier l'auteur pour son grand travail de documentation.

L'autre partie importante sera celle de la montée. On vibre littéralement avec les héros, on image parfaitement les différents scènes, c'est époustouflant !

Une fois ce livre commencé c'est le dépaysement assuré !
Très bien écrit, haletant, prenant, une très belle lecture ! j'ai bien fait de persévérer !