Critique de nathalou93

Sur Hypérion, c'est la panique : des millions d'habitants tentent de prendre d'assaut les derniers astronefs pour s'enfuir avant l'arrivée des Extro, des envahisseurs en guerre avec la confédération terrienne... Pendant ce temps, sept pèlerins que rien n'aurait dû rassembler rallient la petite planète de l'Hégémonie pour y rencontrer le gritche, un monstre incompréhensible, capable de maîtriser le temps, objet du culte morbide de l'Église des templiers.

Le début m'a paru difficile, beaucoup trop de mots qui appartient à leur contexte mais quand les pèlerins ont commencé leur récit, franchement je me suis sentie happer par leurs histoires différentes mais ou très vite j'ai compris le point commun.

Je lis très peu de science-fiction, je suis comme on dit une novice, mais j'ai beaucoup aimé ce livre ou l'auteur as mis dans ce livre des éléments de réel : comme les templiers ou le sida, j'ai trouvé cela tellement habile.

Il y a par moment du suspens, mais aussi une enquête par une détective privé, également des moments d'amours intense et la poésie de Keats as aussi sa place. J'ai beaucoup apprécié le mélange de tous ses genres qui en fait un livre vraiment unique.

De plus c'est le genre ouvrage qui vous dépayse totalement, on part réellement ailleurs, dans un autre monde, et c'est vraiment extrêmement agréable.

Evidemment à la fin de cette lecture, j'ai eu envie que d'une seule chose me jeter sur la suite, malheureusement je ne l'ai pas, mais je vais me le procurer au plus vite. Dan Simmons a réussi à m'embarquer dans ce monde, et j'en demande encore.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..