Critique de Zinzinette

Un ONVI curieux parmi le monde du fantastique.

L'histoire assez intrigante de personnes qui ont la capacité de « pousser » certaines personnes à faire des actes contre leur volonté, voire même de les manipuler comme des jouets. le but : réussir mieux que les autres un tableau de chasse donnant le droit à des points.
Mais les proies se rebellent et vont vouloir stopper cette tyrannie qui détruit leur vie et celle des autres.

C'est un livre qui nous propulse dans l'horreur du meurtre, qui n'apporte que tristesse et incompréhension pour ceux qui subissent les conséquences d'un côté, et pour les acteurs de ces meurtres, ce n'est qu'un amusement. Les personnages ont des caractères qui diffèrent, tant dans leur passé que leur essence même. Certains ont la volonté farouche de s'en sortir, d'autres sont au contraire prêt à fuir pour sauver leur peau.
Fascinante, mais un peu dure d'abord, il faut dépasser le stade de la mise en place des événements, ensuite, il n'y a plus qu'à s'installer confortablement car le tout est à retardement, et dans un big bang démentiel l'histoire s'achève.

A lire à partir de 17 ans, mention spéciale aux âmes sensibles : s'abstenir.