Critique de pdupaty

Après qu'une partie des vampires psychiques se soient entretués (notamment ceux du FBI), laissant sur le carreau de nombreux humains ordinaires dont le shérif Rob Gentry, le psychiatre juif survivant de l'Holocauste Saul Laski et la photographe noire Natalie Preston se sont réfugiés en Israël pour un repli stratégique. Puis ils retournent aux Etats-Unis pour en finir avec ces créatures vaguement humaines au pouvoir de manipulation mentale surpuissant (le Talent) qui sont à l'origine de la plupart des maux de l'humanité. Après l'ouverture et le milieu de partie contés dans le premier tome, on est maintenant dans la fin de la partie d'échecs que se jouent les fameux vampires psychiques entre eux (ils commentent massacre sur massacre mais ça n'est qu'un jeu pour eux), mais également leurs pions qui se rebellent.
C'est dans la lignée du premier tome, donc tout aussi bon. Un thriller fantastique rythmé et haletant jusqu'à la dernière page, et superbement écrit ce qui ne gâche rien.