Critique de pateuf

pateuf
10 septembre 2015
Très bon livre, on passe en gros de l'horreur du mal incompréhensible, amoral et inacceptable au mal nécessaire et acceptable pour accomplir ces idéaux...

je commence par le négatif :
- la reprise du tome est assez poussive, ça tranche trop avec le rythme du 1er tome ;

Les bons points :
-l'évolution des personnages principaux, qui ne restent pas enfermés dans une caricature ;
- la construction du texte : comme de nombreux livre de Simmons, chaque chapitre est dédié à un personnage (en gros). Dans ce livre, tous les chapitres sont bien reliés ensemble, et on n'a pas l'impression de devoir arriver à la fin du livre pour comprendre comment les éléments s'imbriquent entre eux ;
- à part le début et un autre passage, le déroulé est très dynamique et accrocheur, on a du mal à quitter le roman (j'ai d'ailleurs raté une station de métro à cause de ça) ;
- Le dénouement est très étoffé et sur plusieurs chapitres, et c'est très agréable pour terminer le livre.