Critique de lehibook

On retrouve dans ce tome les agissements des vampires psychiques qui peuvent pénétrer l'esprit des individus et les transformer en zombies à leur service . On retrouve aussi les trois individus (un rescapé de la Shoah, un shérif sudiste et une jeune femme noire) victimes à différents titres, qui tentent de les démasquer et d'en tirer vengeance. Mais dans ce tome on monte d'un cran dans l'ampleur des faits : les vampires (3 au départ) se révèlent être plus nombreux ,haut placés et engagés dans de luttes internes complexes où les gens normaux sont utilisés comme des pions. On arrive au stade de la guerilla urbaine entre gang de jeunes noirs (les bons) et le FBI (les méchants) , et à l'infiltration aux plus hauts sommets de l'état (un futur président!) . En premier plan la figure de Mélanie Fuller la vieille dame très indigne , maniaque , raciste et meurtrière sans pitié. L'action est haletante (la crédibilité est faible mais qu'importe) , les rebondissements incessants mais une nouvelle fois je remarque une lourde insistance sur le macabre et le sadisme gratuit ce qui finit par lasser.