Critique de Fon95

Deuxième volet d'Hypérion dévoré. L'auteur nous délivre un récit fascinant, suite logique de son exercice précédent. Dans un schéma similaire, le lecteur progresse tranquillement dans la compréhension des personnages et de leurs motivations, mais également dans celle, plus globale, des forces en présence et de leurs objectifs.

Simmons nous bombarde donc d'univers riches et incroyables, de vécus parfois bouleversants, mais systematiquement essentiels dans la construction du récit.
On navigue encore beaucoup dans le flou, on ne cligne même plus des yeux tellement la mise en place de l'intrigue est envoûtante, déterminé à en apprendre plus et vite, très vite. Les éléments s'imbriquent avec précision, nous laissant envisager une suite de très grande qualité, et curieux de savoir où tout cela va nous mener.
Mention très spéciale aux personnages, même s'ils sont évidement au centre de ces deux premiers tomes, il faut admettre que Simmons fait mouche à chaque fois.

Le premier livre nous cueillait à froid, et certains passages plus calmes que d'autres pouvaient en décourager certains. Mais le lecteur est, cette fois-ci, moins déboussolé et moins ignorant de ce qui est en train de se jouer, ceci accentuant encore plus, en ce qui me concerne, l'addictivité procurée par ce roman.
Je vais d'ailleurs y retourner, une heure que j'ai fermé le bouquin, déjà la tremblote et des sueurs froides..